Après un parcours de cadre commercial dans des environnements internationaux, Christine Spohn se passionne à 45 ans pour la cuisine et suit une formation au Lycée Hôtelier d’Illkirch (67), au terme de laquelle elle obtient son CAP de cuisinier.
A la recherche de « sens » pour la suite de son parcours, elle devient formatrice en arts culinaires et utilise la cuisine comme support de rencontre, de partage, de créativité, de cohésion, d’éveil …
Elle sensibilise les personnes, particuliers, entreprises et institutions au respect de la terre en utilisant des produits issus de l’agriculture biologique, invitant ainsi à une réflexion plus globale sur la place que chacun peut tenir pour devenir un citoyen du monde plus responsable.
Elle s’appuie sur son vécu professionnel en entreprise et développe des ateliers de cohésion d’équipe (team-cooking) avec la cuisine comme support.
Christine se passionne pour la rencontre spirituelle avec la matière, le vivant et l’humain et souhaite partager son enthousiasme pour une nourriture saine, équilibrée, créative et savoureuse.
Par ailleurs, elle a suivi une formation professionnelle spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire avec Michel GILLAIN, psychothérapeute formé à l’Ecole parisienne de Gestalt et auteur du livre « Ma cuisine intérieure », ainsi qu’une formation sur le « sens des désirs alimentaires » avec le Dr Olivier SOULIER pour comprendre la valeur symbolique que chaque aliment porte.
Formée aux plantes sauvages comestibles par l’ethnobotaniste François COUPLAN, elle accompagne des groupes particuliers et professionnels, pour leur faire découvrir l’abondance de la flore sauvage et ses innombrables vertus.
Christine est également formée à l’agroécologie par Terre & Humanisme, centre de formation spécialisé dans la transmission des valeurs et savoirs-faire de Pierre RABHI (agroécologie, santé par les plantes, cuisine, apiculture, permaculture…).